La Ville de Thetford tient à garder la collection d’autos des Demers ici

La Ville de Thetford tient à garder la collection d’autos des Demers ici
Marc?Alexandre Brousseau

THETFORD – « Il serait mal vu que nos taxes et impôts servent à créer un musée dans une autre ville du Québec », pense le maire Marc-Alexandre Brousseau à propos d’une possible subvention des deux paliers de gouvernement à une autre ville que la sienne.

« L’après?amiante passe par des projets structurants comme celui?ci », soutient M. Brousseau. C’est pourquoi la Ville verrait d’un mauvais œil qu’une subvention gouvernementale soit accordée ailleurs qu’à Thetford Mines, ville natale de la famille Demers, afin de développer un projet de musée pour la collection de voitures.

Thetford Mines est présentement en pourparlers avec la famille Demers et a même déjà interpellé les gouvernements fédéral et provincial à savoir s’ils souhaitent appuyer le projet.

« Depuis quelques semaines déjà, les élus de Thetford Mines sont vivement interpellés quant à la collection de voitures que possède la famille Demers. La possibilité de rendre publique cette collection à Thetford Mines en bâtissant un musée a échoué par le passé, mais le nouveau conseil municipal est présentement à étudier sérieusement le dossier afin d’évaluer la faisabilité du projet », mentionne M. Brousseau.

« La Ville, par le biais d’un comité d’élus, fait présentement ses devoirs et analyse diverses orientations possibles afin de présenter aux membres de la famille Demers des scénarios intéressants », rapporte le maire de Thetford Mines.

Par le passé, le projet a maintes fois échoué. Toutefois, M. Brousseau ne s’en fait pas outre mesure pour cet historique et a assuré que le conseil municipal actuel repartait sur de nouvelles bases. 

À lire: Régis Labeaume ferme la porte à la collection d’autos de la famille Demers

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires