Un incendie ruine un garage de mécanique automobile

ADSTOCK – Un incendie d’origine électrique s’est déclaré tôt ce matin au Garage Ghislain Poulin dans le secteur Sacré-Cœur-de-Marie. Le bâtiment situé sur le 8e rang Nord est une perte totale.

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec sont intervenus sur les lieux après avoir eux-mêmes remarqué la présence de flammes vers 6 h 30 ce lundi 17 février.

Les pompiers du Service de sécurité incendie d’Adstock sont arrivés sur place peu de temps après. « Il semble y avoir eu une erreur de "dispatchage" car le territoire appartient au service de Thetford étant donné que l’endroit se trouve près du secteur Robertsonville », explique Sylvain Jacques, chef d’équipe du service adstockois.

Les pompiers de Thetford ont été dépêchés par la suite. La vingtaine de sapeurs mobilisée n’a cependant pas pu limiter les dégâts causés au garage car celui-ci était déjà complètement embrasé lors de l’arrivée de la première unité. La maison du propriétaire, qui est située sur le même terrain, a toutefois été épargnée.

« Le feu était très intense, précise M. Jacques. La chaleur a fait fondre le "clabord" de la maison. Le propriétaire a aussi eu le temps de déplacer un "trailer" avant qu’il ne soit touché. »

 

Brève enquête

« L’enquête est terminée et il s’avère que l’incendie est d’origine électrique. Les dommages sont évalués à plus de 100 000 $ », a mentionné vers 11 h le lieutenant du poste de la MRC des Appalaches, Marco Harrison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires