Une centaine de clients du Rouge Poisson tombent malades

Une centaine de clients du Rouge Poisson tombent malades

THETFORD – La fin de semaine de la Saint-Valentin n’a pas été de tout repos pour plusieurs clients du Restaurant Le Rouge Poisson alors que près d’une centaine d’entre eux sont tombés malades après y avoir mangé.

Le restaurant est temporairement fermé en attendant que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) rende son rapport prévu au début de la semaine prochaine. Le MAPAQ a été saisi du dossier après que plusieurs clients aient fait une plainte contre le restaurant à l’instance gouvernementale. Des échantillons ont été prélevés dès mardi et sont actuellement analysés.

Une compagnie spécialisée en nettoyage a également été appelée afin de désinfecter de fond en comble le restaurant, des outils de cuisine jusqu’au mobilier.

La cause de l’épidémie est encore inconnue et il est impossible de dire pour l’instant si un poisson était infecté. Selon l’un des propriétaires du restaurant, Louis Thivierge, la fin de semaine de la Saint-Valentin a été fort achalandée, donc la marchandise a connu un bon roulement et rien n’a duré longtemps. Il a toutefois évoqué la possibilité qu’une employée ayant eu la gastro la semaine dernière en soit la cause

« Nous avons une employée qui a eu la gastro la semaine d’avant et toute la famille l’a eu aussi. Même si elle était correcte quand elle est entrée, le virus reste deux jours après. On ne sait pas si c’est la raison, mais c’est une possibilité », a avancé M. Thivierge.

« Une intoxication alimentaire est plus rapide, ce n’est pas long que les gens tombent malades, ça se passe habituellement dans les 24 heures. Dans ce cas-ci, plusieurs clients sont tombés malades deux ou trois jours après avoir fréquenté le restaurant », a-t-il ajouté.

Le copropriétaire assure que les règles de propreté sont très importantes pour l’entreprise, aujourd’hui comme auparavant. Le restaurant a d’ailleurs décidé de resserrer ses règles et d’empêcher un employé de rentrer travailler un ou deux jours après avoir été malade.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires