Hausse de 12,1 % de solution des crimes à Thetford Mines

Hausse de 12,1 % de solution des crimes à Thetford Mines
Yves Bergeron

THETFORD – La Sûreté municipale a déposé ce matin son rapport annuel dont l’élément le plus marquant est le taux de 75,6 % de solution des crimes comparé à celui de 2012 qui était de 63,5 %.

L’arrestation de Derek Carrier, le suspect dans les cas d’introduction par effraction a représenté à lui seul 8,7 % du nombre de solution des crimes. En tout, ce sont 889 cas qui ont été résolus en 2013. En 2012, ce sont 731 crimes qui avaient été résolus.

La criminalité a toutefois connu une hausse de 2,1 % par rapport à 2012 en raison notamment de l’augmentation des introductions par effraction, des vols d’argent, des agressions sexuelles et des méfaits. La moitié des agressions sexuelles, soit 14 ont été commises par le même suspect, le massothérapeute Dany Gilbert.

Le nombre de constats d’infractions a diminué en 2013, soit de 5 %. Dans les cas de vitesse au volant, les interventions ont diminué de 9 %. En tout, ce sont près de 7 000 constats d’infraction qui ont été distribués à Thetford Mines.

Les deux lecteurs de plaques d’immatriculation ont pu détecter 103 infractions, tandis que la Sûreté municipale a obtenu des réactions positives quant à l’acquisition d’une remorque radar afin de sensibiliser les automobilistes à la vitesse à laquelle ils circulent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires