Victoriaville en lice pour accueillir les voitures des Demers

Victoriaville en lice pour accueillir les voitures des Demers

L'homme d'affaires Alain Lemaire

Victoriaville a entrepris des démarches pour accueillir la prestigieuse collection de la famille Demers afin de développer un concept permettant de mettre en valeur les voitures et d’en faire un produit d’appel touristique de niveau international.

Rappelons que plusieurs villes du Québec, du Canada et d’ailleurs dans le monde se sont manifestées pour accueillir la collection de voitures qui serait peut-être la plus belle et la plus unique au monde, selon plusieurs commentateurs. Victoriaville s’ajoute donc à cette liste.

Afin de présenter la candidature de Victoriaville, un comité piloté par le maire et composé de représentants municipaux, de gens d’affaires, de représentants de Tourisme Victoriaville et de la Corporation de développement économique de Victoriaville a été formé.

Après avoir pris connaissance des attentes de la famille Demers, le comité a fait connaître ses intentions. En plus d’une visite de la collection à Thetford Mines, une tournée a été organisée à Victoriaville afin de vanter les multiples attraits de sites d’implantation potentiels.

Victoriaville est une municipalité en pleine effervescence habitée par environ 45 000 habitants et qui propose un environnement fertile pour l’entrepreneuriat. Elle se classe en effet au neuvième rang des villes entrepreneuriales canadiennes, selon le plus récent classement de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante.

La Ville mise sur cette ouverture de la communauté pour l’entrepreneuriat, sur le dynamisme de son milieu des affaires, sur sa relative proximité avec le milieu d’origine de la famille Demers et son positionnement avantageux près de l’autoroute 20 au Centre-du-Québec pour se démarquer. 

« Le projet de la famille Demers représente un projet stimulant. Pour Victoriaville, le projet de cette famille d’entrepreneurs cadre avantageusement dans notre vision de rayonnement. Victoriaville s’est bâtie sur l’apport d’une communauté se mobilisant rapidement pour des projets porteurs et par des entrepreneurs visionnaires. Il n’y a aucun doute dans notre esprit que le projet de la famille Demers réunit ces deux aspects », a indiqué le maire, Alain Rayes. (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires