Un livre pour aller au bout de ses rêves

Un livre pour aller au bout de ses rêves
Les « mamans » du livre

Deux amies et mamans de Thetford Mines,  Josée Vachon, auteure, et Lyne Baril, illustratrice, ont décidé de fusionner leurs talents afin de réaliser leur rêve, celui de créer un livre destiné aux enfants. Quatre ans plus tard, « Sunny le chien magique à la rescousse d’un enfant différent » est né. 

Déterminées, elles poussent leur rêve encore plus loin et enregistrent en studio la narration de l’histoire de 44 pages, ainsi que quatre chansons que petits et grands adoreront fredonner. Le tout, inclus dans le livre. Elles iront même jusqu’à créer leur propre maison d’édition, les Éditions Jo-Ly.

 Les deux mamans voulaient par-dessus tout démontrer qu’il faut toujours avoir des buts, aller au bout de ses rêves et croire en soi. La preuve que rien n’est impossible

Un livre magique

Dans un univers féerique riche en illustrations, ce livre raconte l’histoire d’un petit garçon nommé Thomas qui fait la rencontre de Sunny, un chien magique! Sunny fera prendre conscience à Thomas de l’importance de s’accepter et de s’aimer tels que nous sommes et de réaliser à quel point chacun de nous est important et unique malgré nos différences. Les enfants apprendront de même à se respecter et respecter autrui. Ensemble Sunny et Thomas aideront d’autres enfants à surmonter leurs problèmes, leurs peurs et leurs différences. Un livre à la fois drôle et touchant qui apportera à l’enfant des outils pour la vie!

Le lancement du livre « Sunny le chien magique, à la rescousse d’un enfant différent » aura lieu le dimanche 13 avril à 14h au centre paroissial de Thetford Mines situé au 44, rue Saint-Alphonse Sud.

Ayant comme but ultime d’aider concrètement les enfants, pour chaque livre vendu lors du lancement, une somme sera versée à deux organismes de la région oeuvrant au mieux-être des enfants soit le CRDP-CA  ET Enfant-Santé. Pour plus d’informations: www.sunnymagique.com. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires