Stage en Haïti pour des étudiants en TES

Stage en Haïti pour des étudiants en TES

À l'arrière

THETFORD – Le Cégep de Thetford offre maintenant un stage en Haïti à ses étudiants en techniques d’éducation spécialisée (TES). Les étudiants choisis pourront ainsi transmettre leurs connaissances en intervention biopsychosociale.

Le stage est possible grâce à la collaboration du Centre d’éducation et de développement intégré, Village de l’Espoir (CEDI-VE), un organisme de développement durable intervenant auprès des enfants de la rue en Haïti. Le travail se fera au niveau de la stimulation, afin de développer, entres autres, des habiletés sociales chez les enfants dont l’apprentissage du civisme et des capacités à entrer en relation.

« Depuis plusieurs années, nous observons un intérêt croissant de la part des étudiants pour des stages à caractère culturel. C’est pourquoi notre département a opté pour le développement d’un nouveau milieu de stage en Haïti qui offre également une perspective de rayonnement pour notre institution ainsi qu’une occasion pour nos étudiants d’exporter leur savoir-faire en intervention biopsychosociale », a indiqué le coordonnateur des stages en TES, Marquis Houde.

Afin d’offrir un milieu de stage bien établi ainsi que de s’assurer que cette expérience se vive dans un cadre sécuritaire pour les étudiants, M. Fournier, ainsi qu’une autre enseignante en TES, Nancy Turcotte, se sont rendus en Haïti entre le 12 et le 19 mars. Ils y ont rencontré leurs futurs collaborateurs et tissé de nombreux partenariats avec des organismes locaux. Emballés par leur expérience, ils sont convaincus que les étudiants vivront en Haïti une expérience marquante et positive dans le cadre de leur formation.

Les enseignants responsables du projet ont fait connaitre les noms des six étudiants sélectionnés qui pourront prendre part à cette première expérience pour le Cégep de Thetford. Il s’agit d’étudiants de deuxième année, soit André-Phillipe Côté, Coralie Bérubé, Joanie Rousseau, Émilie Pépin, Raphaël Couture et Christelle Émeu Tcheukam.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires