Inondations : entraves majeures sur le réseau routier de la région

MISE À JOUR – La route 165 est ouverte à la circulation depuis 17h mercredi. Elle se fait toutefois en alternance pour le moment

Le réseau routier est fermé à la circulation à différents endroits dans la grande région de Thetford Mines en raison d’inondations créées par les pluies et la fonte des neiges. Tout d’abord, la route 165 est barrée à la hauteur d’Irlande près de Saint-Ferdinand.

La route 165 est en effet barrée sur le territoire de la municipalité d’Irlande, tout près de la route Roberge qui mène vers le village de Saint-Adrien-d’Irlande en raison de la rivière Bécancour qui est sortie de son lit.

La même route est aussi fermée dans les deux sens un peu plus loin, soit entre Saint-Ferdinand et Plessiville, non loin de la route de l’Église qui conduit à Saint-Pierre-Baptiste. 

112

La route 112 est également barrée environ à mi-chemin entre Saint-Frédéric et Vallée-Jonction, à quelques centaines de mètres du rang du Bas-Saint-Antoine qui mène à Saint-Elzéar.

Les fermetures étaient encore en vigueur pour une durée indéterminée au moment d’écrire ces lignes (mercredi, 9 h 55).

Chemin de Vimy

L’eau a aussi débordé sur le Chemin de Vimy cette nuit, mais les choses sont revenues à la normale ce matin. L’artère est actuellement accessible aux automobiles.

 

Pour connaitre les conditions routières avant de vous déplacer, visitez le site web de Transports Québec ou composez le 511.

Si vous êtes témoins d’inondations dans votre secteur, n’hésitez pas à nous en faire part au 418-338-5181, par courriel au redaction.thetford@tc.tc ou par les réseaux sociaux Facebook/Twitter. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires