Thetford Mines toujours disparue de la « map »

Thetford Mines toujours disparue de la « map »
Thetford Mines est désignée sur Google Maps par le nom de l'un de ses secteurs fusionnés

THETFORD – Déjà plus de deux mois que le nom de Thetford Mines est absent de Google Maps et que l’on retrace la ville sous le libellé de Black Lake. Après plusieurs signalements effectués par la Ville, la situation n’est encore pas revenue à la normale.

En effet, Thetford Mines s’appelle maintenant Black Lake sur le service de cartographie en ligne le plus utilisé au monde. Et lorsque l’on survole le véritable secteur Black Lake, aucune identification n’apparait contrairement au secteur Robertsonville. 

Toutefois, la recherche de Thetford Mines dans le moteur renvoie bel et bien au chef-lieu de la MRC des Appalaches. Il semble aussi que la recherche d’adresses civiques fonctionne correctement.

Cette anomalie est également présente sur la carte géographique en ligne de Transports Québec, puisque le gouvernement utilise les données de Google.

L’erreur semble avoir uniquement été commise par Google puisque dans l’application « Plans » installée par défaut sur les appareils de marque Apple ou encore dans le service en ligne de MapQuest, Thetford Mines n’est pas débaptisée.

 

De nombreux signalements

La Ville de Thetford Mines a entrepris des démarches quelque part en février pour tenter de remédier à la situation. « On a fait mention du problème via l’outil de Google Maps prévu à cet effet. On a aussi adressé plusieurs lettres directement au siège social de Google à Montréal », s’est impatienté le maire Marc-Alexandre Brousseau. 

Google a envoyé des accusés de réception et a reconnu qu’une erreur existait, mais le problème demeure toujours. « En fait, on n’a pas encore eu de véritable retour d’information », a précisé M. Brousseau, ajoutant qu’il ne voyait pas de quelle autre façon il pouvait se faire entendre. Certains internautes soutiennent aussi avoir rapporté la situation eux-mêmes à plus d’une reprise.

« On trouvait ça drôle au début, mais on commence à trouver qu’ils ont les pieds dans la même bottine », a-t-il imagé. La Ville patientera encore quelque temps avant de déposer une nouvelle plainte, peut-être sous une autre forme cette fois-ci.

Sur le même sujet : Google Maps : Black Lake en français… Thetford en anglais

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires