Du hockey parascolaire à la Polyvalente de Thetford

Du hockey parascolaire à la Polyvalente de Thetford
Les élèves de la Polyvalente de Thetford auront bientôt accès au hockey en sport parascolaire. *photo à titre indicatif

THETFORD – À la suite de la parution de l’article « Pas de programme hockey à Thetford », la Polyvalente tenait à souligner que comme nous le mentionnions dans le texte, il y aura bel et bien du hockey offert à l’école pour 2014-15.

La pratique de ce sport sera disponible pour les élèves de première à cinquième secondaire en parascolaire, aux couleurs des Montagnards, comme pour le volley-ball, le football, le soccer et le « cheerleading ». Ces équipes font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les élèves seront divisés en trois équipes. Les entraînements auront lieu les midis et après les cours, à 16 h. Les élèves seront transportés vers l’aréna par l’école. Les équipes joueront un minimum de cinq tournois durant la saison. Ces compétitions auront lieu pendant les jours de classe. En plus des entraînements sur glace, les hockeyeurs auront accès à des entraînements de conditionnement physique en salle à l’école.

Tous les élèves pourront faire partie des équipes, peu importe le programme dans lequel ils évoluent. Ils pourront également pratiquer plus d’un sport à l’école, donc même s’ils font partie de l’équipe de football, ils pourront également jouer au hockey.

Le projet auquel songeait la Polyvalente de Thetford auparavant était un cours à option de hockey en quatrième et cinquième secondaire afin de résoudre un problème de manque de temps de glace pour une troisième équipe, ce qui n’a pas été nécessaire puisque la Ville a offert de nouvelles plages de glace à l’école.

Fait à noter, les commissaires n’ont pas eu à se prononcer sur la décision de créer ou non ce cours à option de hockey.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires