Un symposium de peinture haut en couleur!

THETFORD – C’est la fin de semaine dernière qu’a eu lieu la 12e édition du symposium de peinture à la Maison de la culture. Des centaines de toiles, aussi impressionnantes les unes que les autres, étaient exposées au grand plaisir des nombreux visiteurs

Vingt-sept talentueux artistes de la région de Thetford et provenant des quatre coins du Québec étaient sur place pour exposer leurs œuvres. Plusieurs d’entre eux démontraient toute l’étendue de leur talent en peignant directement sur place. Les visiteurs ont alors eu la chance de voir les différents médiums et techniques que peuvent utiliser les peintres pour produire une œuvre d’art. Ils ont d’ailleurs pu découvrir différents artistes québécois et en apprendre davantage sur le milieu artistique en général.

En outre, l’exposition a permis aux peintres d’échanger avec leurs pairs et les passionnés de peinture. Chacun d’entre eux possédait une impressionnante richesse culturelle et il était extrêmement captivant de les entendre parler de ce qui les anime, les passionne, les motive. « Les visiteurs posent des questions très pertinentes! Ils sont vraiment intéressés à ce que nous faisons. C’est agréable de constater que l’art fascine et attire autant de personnes », a souligné Martine Tremblay, artiste peintre. Environ 800 personnes se sont déplacées pour le Symposium cette année.

Il était aussi possible d’acheter des œuvres sur place et une toile était tirée, dimanche en fin d’après-midi, parmi tous ceux qui sont allés visiter l’exposition. Par ailleurs, chaque année les artistes produisent une magnifique mosaïque qu’ils exposent ensuite dans la Maison de la culture. C’est un projet collectif qui prouve que l’art n’a aucune limite et qu’il est possible de mélanger les styles pour créer des tableaux époustouflants.

Enfin, un tel événement permet un épanouissement culturel au sein de la communauté thetfordoise. Les artistes venant de l’extérieur ont d’ailleurs tenu à souligner l’accueil remarquable et chaleureux que leur ont offert les citoyens de Thetford. « Nous sommes très reconnaissants de la générosité des gens d’ici qui nous permettent de faire vivre notre art, notre passion », a mentionné Mme Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires