Belvédère de la marina : Saint-Ferdinand dévoile ses activités

Belvédère de la marina : Saint-Ferdinand dévoile ses activités
De nombreuses activités se dérouleront cet été au belvédère de la marina de Saint-Ferdinand qui fera aussi l'objet de plusieurs autres améliorations.

SAINT-FERDINAND – Plusieurs activités se dérouleront au belvédère de la marina de Saint-Ferdinand au cours de l’été.

L’ouverture de la saison estivale se fera d’ailleurs en grande pompe avec la première vente de garage collective le 17 mai entre 8 h et 16 h. Sur place, les gens retrouveront de l’antiquité, des objets de brocante, du linge et jouets pour enfants et plein d’autres belles trouvailles. Il reste encore quelques places de disponibles pour ceux aimeraient se départir de certains objets.

Le 31 mai, Sophie Thibeault et son groupe de motocyclistes termineront leur randonnée annuelle au belvédère dans le cadre de la Tournée de l’espoir.

Le 1er juin, la violoniste Patricia Marcoux et ses étudiants présenteront leur spectacle annuel de musique.

Le marché public de la marina sera aussi de retour pour une 9e  saison tous les samedis, du 28 juin au 30 août, de 10 h à midi. Les producteurs  vous attendent en grand nombre avec de nouveaux produits. À chaque semaine, un atelier culinaire ou une dégustation d’un produit différent agrémenteront le marché.

Le comité des Fêtes du lac William prépare aussi une panoplie d’activités pour tous les âges lors de la fin de semaine du 17 au 20 juillet.

Comme nouveauté, le comité de loisirs présentera trois soupers spectacles sous le belvédère, soit le 26 juin avec Maxime Tremblay et son band, le 3 juillet avec la violoniste Patricia Marcoux et le 10 juillet avec un artiste-surprise. Pour agrémenter cette soirée, vous pourrez apporter votre pique-nique ou vous procurer votre menu parmi les quatre producteurs qui seront sur place pour vous offrir pains, pointes de pizza, assiettes de fromage, vins et tartes au sucre.

Le belvédère continue de faire peau neuve pour recevoir en grand les citoyens de Saint-Ferdinand et les touristes avec l’achat de quatre haut-parleurs qui seront installés en permanence sous le plafond du gazebo.

Le comité de loisirs a aussi fait l’acquisition d’un amplificateur portatif pour améliorer les activités organisées sur place. Ce projet fut possible grâce à une subvention de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs.

Un projet d’ajout de toiles rétractables sur deux faces du gazebo pourrait voir le jour à la mi-mai pour le confort de tous lors des activités organisées  sous le belvédère. Ce projet sera une réalisation en collaboration avec la Municipalité de Saint-Ferdinand et du comité de loisirs.

Les enfants et les tout-petits ne seront pas laissés pour compte, car un jeu d’eau sera installé au début du mois de juin sur le terrain de la marina ainsi que deux jeux à ressort. Ce projet est réalisé grâce à une subvention d’Hydro-Québec.

Saint-Ferdinand vous invite à venir visiter la municipalité en tout temps et de profiter d’un si bel endroit sur le bord de l’eau tout en participant aux activités offertes gratuitement.

Les organismes qui veulent réserver le belvédère pour l’animation d’une de leurs activités sont les bienvenus et doivent communiquer avec le comité de loisirs de Saint-Ferdinand au 418 428-3413 pour réserver. Il est également possible d’en savoir plus en devant ami avec Loisirs de Saint-Ferdinand sur Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires