Plusieurs nouveaux venus chez les Filons hockey

Plusieurs nouveaux venus chez les Filons hockey
Joey Beaudoin et Derek Clavet

THETFORD – Le programme de hockey des Filons du Cégep de Thetford tenait son précamp en vue de la saison 2014-15 du 25 au 27 avril. Une trentaine de joueurs étaient invités à se joindre au groupe de vétérans.

C’est peu comparé aux deux précamps précédents, mais les attentes du groupe de recruteurs étaient relativement élevées compte tenu de la qualité des joueurs. Ces participants se joindront aux vétérans, dont 11 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens pour compétitionner au camp d’entraînement qui se tiendra du 8 au 10 août à l’aréna Mario Gosselin.

Trois finissants des Filons termineront leurs études à la fin de la session d’hiver. Il s’agit de Joey Beaudoin, meilleur pointeur de l’équipe en 2013-2014, Étienne Minville, véritable guerrier et le gardien Derek Clavet. Quelques joueurs tenteront leur chance dans la Ligue junior majeure du Québec. Il s’agit de Vincent Brown, Étienne Lavoie, William Breton et Jean-François Plourde. D’autres joueurs auront peut-être aussi cette chance au cours de l’été.

Dans le but de pallier à d’éventuelles pertes de joueurs et certaines possibilités d’accéder à des équipes majeures, les Filons ont signé quelques joueurs. Tout d’abord, le gardien Mathieu Bélanger-Hudon appartenant aux Foreurs de Val d’Or s’alignait la saison dernière avec les Forestiers d’Amos Midget AAA. Il a obtenu des statistiques très intéressantes durant l’hiver, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,50 et une moyenne d’efficacité de ,921.

Les Filons ont aussi signé un gardien de 19 ans au cours de la semaine, il s’agit de Charles-Éric Bryson qui s’alignait avec les Rebelles de Sorel-Tracy l’an passé. Deux excellentes acquisitions pour l’équipe.

Du côté des défenseurs trois d’entre eux ont signé avec les Filons : Simon Harvey du Collège Laflèche, Alexis Delisle des Estacades Midget AAA et Jacob Garon-Landry des Harfangs du Triolet Midget Espoir. Chez les attaquants, Maxime Charland des Estacades Midget AAA ainsi qu’Édouard Michaud des Harfangs du Triolet Midget Espoir ont suffisamment attiré l’attention des entraîneurs pour signer avec l’équipe. Enfin, quelques dossiers demeurent prioritaires et pourraient donner des candidats de qualité additionnels. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des