Plusieurs accusations contre Francis Thiffault

Plusieurs accusations contre Francis Thiffault
Palais de justice de Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

THETFORD – Un résident de Thetford Mines, Francis Thiffault, 27 ans, a été accusé la fin de semaine dernière de possession en vue de faire du trafic, entrave au travail des policiers et voies de fait sur un agent de la paix. Il avait en sa possession un kilogramme de cannabis, une once de cocaïne et 38 000 $ en argent comptant lors de son arrestation.

Dans la nuit du 16 au 17 mai, Thiffault circulait avec sa voiture à Saint-Jacques-de-Leeds quand les policiers l’ont intercepté pour une infraction au code de la sécurité routière. Au moment de vérifier ses documents, les policiers ont aperçu dans sa voiture une substance ressemblant à du cannabis. Le Thetfordois a cependant pris la fuite à pied, mais a rapidement été rattrapé par les policiers. L’un d’eux a été blessé lors de l’altercation.

Les policiers ont aussitôt fait remorquer son véhicule et ont ensuite procédé à sa perquisition. Ils y ont alors trouvé les stupéfiants et ont saisi le véhicule.

Thiffault est demeuré détenu et reviendra en cour le 26 mai pour la suite des procédures. À noter que ce dernier était connu des milieux policiers pour d’autres affaires en rapport avec la drogue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires