Un autre championnat pour les Gaulois

THETFORD – L’équipe Benjamine du programme de hockey scolaire des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli a conclu sa saison de brillante façon en remportant les grands honneurs du Youth Hockey Festival de Kingston en Ontario pour une quatrième année consécutive lors de la fin de semaine du 25 au 27 avril.

Étant détenteurs d’une saison parfaite dans la ligue du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), les Gaulois ont complètement dominé ce tournoi national comme le démontre leur fiche de cinq victoires et aucune défaite. La défensive n’a concédé que trois maigres buts à l’adversaire lors de ces parties, tandis que les canons offensifs de l’équipe ont fait frémir les gardiens adverses avec une récolte de 22 buts.

L’entraîneur en chef, Stéphane Thivierge, était très fier de sa troupe. « C’est un point d’exclamation à notre merveilleuse saison. Nous avions un très bon groupe de joueurs et ils ont bien appliqué les plans de match. Les jeunes ont travaillé fort tout au long de la saison et leurs efforts ont été récompensés. »

« C’est une fierté pour notre école de voir nos élèves rayonner de la sorte », a conclu le directeur de l’école polyvalente Disraeli, Jonathan Brochu. (CF)