Revenu Québec s’intéresse à la collection de voitures des Demers

Revenu Québec s’intéresse à la collection de voitures des Demers
Roger Demers (Photo : Archives)

THETFORD. D’après le quotidien La Presse, Revenu Québec enquête sur la collection de voitures de la famille Demers de Thetford Mines. Le gouvernement souhaite obtenir une liste complète de tous les véhicules acquis au cours des dernières années.

Le porte-parole de la famille, Roger Demers, évalue la collection à 2 milliards de dollars. Revenu Québec tente de savoir comment ont été acquises une bonne partie des quelque 600 voitures.

Le percepteur québécois doit plaider devant la Cour du Québec, le 9 juin, pour obliger Roger Demers, ainsi que ses frères Serge et Michel, à lui fournir une liste de leurs voitures, les adresses des lieux où elles sont entreposées et la documentation de l’ensemble des transactions financières se rapportant à cette collection avec pièces justificatives à l’appui, pour la période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2010.

Revenu Québec souhaite obtenir ces informations depuis le 3 février 2012, mais sans succès. Les frères Demers auraient déposé une défense, le 10 avril dernier, en affirmant que l’organisme gouvernemental abuse de ses pouvoirs en réclamant ces renseignements et les documents sur la collection.

Selon eux, l’État s’est lui-même exclu de demander ces renseignements au terme d’une vérification fiscale qui s’est conclue en décembre dernier par des avis de cotisation et qui visait les années fiscales 2006 à 2011.

Précisons que l’entreprise des Demers, Tapis Demers, n’est pas visée par cette enquête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires