Tôle Vigneault inaugure sa nouvelle usine ultramoderne

Par cisabel

SAINT-FERDINAND – L’entreprise Tôle Vigneault qui se spécialise dans la fabrication et la distribution de revêtement métallique, a procédé à l’ouverture officielle de sa nouvelle usine ultramoderne, un investissement de l’ordre de 3,5 millions $.

Plus de 150 personnes incluant des dirigeants de la Coop des Bois-Francs et de la Coop des Appalaches, les actuels propriétaires de l’établissement, les membres de la famille Vigneault, qui a fondé l’entreprise en 1995, et plusieurs clients, fournisseurs, employés et partenaires d’affaires de l’organisation ont assisté à la cérémonie.

Un plus dans le paysage économique de Saint-Ferdinand

La construction de cette nouvelle usine dans le paysage économique de Saint-Ferdinand fait contraste avec celui du pic des démolisseurs qu’a connu la Municipalité au cours des dernières années.

« À l’issue de la construction, nous avons doublé notre superficie, ce qui nous permettra d’acquérir de nouveaux équipements et, éventuellement, d’augmenter de quatre à dix personnes notre main-d’œuvre qui compte actuellement 17 employés », d’expliquer Michel Vigneault, fondateur et gestionnaire de Tôle Vigneault.

« Notre nouveau terrain compte 285 000 pieds carrés, comparativement aux 40 000 pieds carrés que comportait notre ancien emplacement. Cette expansion facilitera de beaucoup les chargements et déchargements de matériaux et augmentera du même coup notre efficacité », a-t-il ajouté.

« Lorsqu’en 2010, mon frère et moi avons vendu l’entreprise et accepté d’en demeurer temporairement les gestionnaires, jamais nous n’aurions pensé pouvoir jouer ce rôle avec autant de latitude. En donnant le feu vert à notre projet de relocalisation, les deux Coop ont du même coup permis à Tôle Vigneault de demeurer à Saint-Ferdinand et de continuer à jouer un rôle clé dans l’économie de la municipalité et de la région en maintenant et créant des emplois ici. Nous leur en sommes très reconnaissants d’avoir ainsi compris notre sentiment d’appartenance envers la communauté qui nous a vus naître », a aussi confié Michel Vigneault.

Son frère, Normand, a de son côté profité de cette soirée spéciale pour remercier les employés de l’entreprise qui ont été consultés à chaque étape de la réalisation du projet de la nouvelle usine. « Nous n’avons pas procédé ainsi par politesse, mais parce que nous accordons beaucoup d’importance à leur opinion et jugement. Si Tôle Vigneault connaît du succès année après année, c’est beaucoup grâce à nos employés qui mettent tout leur cœur dans leur travail. »

M. Vigneault (Normand) a aussi salué tous les membres de la famille Vigneault (frères, sœurs et parents) qui ont mis l’épaule à la roue pour permettre à cette belle aventure de prendre son envol, et ce, il y a quelques décennies déjà.

Prête à répondre aux défis

Pour le directeur général de la Coop des Appalaches, René Thériault, et le directeur général de la Coop des Bois-Francs, Gervais Laroche, l’inauguration de cette nouvelle usine est la réalisation d’un rêve.

« C’est un investissement qui permettra à l’entreprise d’améliorer son positionnement concurrentiel et de croître dans le marché », a souligné M. Thériault. « Nous sommes très fiers du travail accompli par l’équipe en place qui a investi beaucoup d’efforts afin d’assurer le succès des phases de construction et de déménagement », de renchérir M. Laroche.

L’installation de quelques nouvelles profileuses (roll formers) d’ici au printemps prochain permettra à Tôle Vigneault de consolider son statut de leader québécois. L’entreprise dessert les secteurs agricole et résidentiel à la grandeur du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires