Plus de 300 voix réunies à l’église Saint-Alphonse

Plus de 300 voix réunies à l’église Saint-Alphonse
Le Grand choeur Félix-Leclerc à l'église Saint-Alphonse.

THETFORD. Le Grand choeur Félix-Leclerc était de passage à l’église Saint-Alphonse de Thetford Mines, le samedi 31 mai. Environ 600 personnes s’étaient déplacées pour l’occasion.

La première partie de ce grand concert était assumée par le Choeur classique de Thetford Mines alors que la trentaine de membres présents ont interprété des pièces de différents compositeurs tels que Verdi, Charlie Chaplin et Émile Nelligan.

Les quelque 300 voix du Grand choeur Félix-Leclerc ont ensuite pris la relève pour y présenter plusieurs chansons immortelles telles que Moi mes souliers, Le p’tit bonheur, Le train du Nord et L’hymne au printemps entre autres.

C’est pour souligner le 100e anniversaire de naissance du chanteur, soit le 2 août 1914 à La Tuque, qu’a été formé à Québec le Grand choeur Félix-Leclerc sous la direction de cinq chefs de chorale, dont Jean-Clément Bergeron qui demeure à Thetford Mines. Quatre musiciens se joignent également au groupe.

Le Grand Chœur Félix-Leclerc sera en spectacle à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm à Québec, les 8 et 9 juin. Ils seront cette fois 500 voix à rendre hommage au disparu.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des