La série Festidrag Castrol s’amène à Thetford Mines

La série Festidrag Castrol s’amène à Thetford Mines
The Guatemala Express.

THETFORD. La série Festidrag Castrol sera présentée à l’aéroport de Thetford Mines les 7 et 8 juin prochains. Il s’agit de la seule série de courses d’accélération mobile au Canada en ¼ de mile sur des pistes d’aéroport et d’accélération.

Cette année, trois superbes voitures de type blower alcohol de 1 800 forces de moteur se joindront au spectacle. Dany Massé sera en action avec son véhicule : un dragster blower alcohol surnommé « Bad to the bone II », reconnu pour ses « shows de boucane » spectaculaires sur le 1/8 de mile, des sorties sur le 60 pieds en moins d’une seconde et qui atteint 200 mph sur le ¼ de mile.

Richard Péloquin sera également présent avec sa Camaro « The beast », une Camaro blower alcohol de 1 800 hp avec des départs sur les roues arrière. En nouveauté cette année, notons la présence de The Guatemala Express, propriété de Dan Mercier. Ce véhicule possède un moteur Hemi 526 CI 2800 HP.

Le champion semi-pro Centre Mécanau, Mario Lévesque de Baie-Comeau, est aussi de retour cette année avec sa Camaro 1968, formule améliorée, avec un moteur de 532 pouces cube développant 900 hp et un tout nouveau look, surnommé « The Hellboy ».

Les organisateurs espèrent battre le record de participants de 2012, soit 422 inscriptions. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des