Fête nationale : célébrer le Québec en bonne compagnie

THETFORD – Le Comité de la fête nationale a dévoilé, le mardi 3 juin, les festivités entourant la célébration de la fête nationale des Québécois du 23 juin sous le thème « Nous sommes LE Québec ». Le tout débutera à midi pour ne se terminer qu’au petit matin le lendemain sur le terrain de balle du secteur Black Lake.

Pour cette occasion, plusieurs artistes ont été conviés à la fête. Le tout commencera avec le groupe country Les Revenants, à 17 h, lors du souper familial. Par la suite, le grand gagnant de Cégep en spectacle à Thetford Mines et lors de la finale régionale, Étienne Labbé, viendra présenter son spectacle « Ma première fête nationale » à 19 h 30. À 20 h 15, le groupe local Les 3 petits cochons divertira les spectateurs. Plus tard en soirée, Jason Hudon et Covergirls clôtureront une journée musicale et de fête des plus occupée.

Parmi les autres activités offertes, on retrouve le pique-nique familial à midi, jeux gonflables et manèges de 14 h à 21 h, un défilé de chars allégoriques dès 18 h 45, le discours patriotique et la levée du drapeau à 21 h, ainsi que les feux d’artifice et le feu de joie à 22 h.

Un chapiteau sera aussi consacré aux diverses cultures qui forment le Québec et la région. Le public pourra déguster différents mets exotiques concoctés par les membres de l’organisme Intégration communautaire des immigrants (ICI).

Toutes les activités sont gratuites. En cas de pluie, les activités se tiendront dans l’aréna de Black Lake. Pour plus de renseignements, visiter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des