Pontbriand célèbrera l’amour du monde en août

Pontbriand célèbrera l’amour du monde en août
Voici les membres du comité organisateur en compagnie de l'artiste-peintre Serge Hémond.

THETFORD. La 5e édition du festival « Pour l’amour du monde » du Versant-la-Noël de Pontbriand se tiendra du 7 au 10 août.

Sous le thème « Le monde est beau », l’événement prendra son envol avec la présentation de la finale du concours de chansons, le jeudi, au cours duquel seront remis les prix Desjardins et Voluntas.

Ce concours s’adresse aux jeunes de 15 à 25 ans qui se doivent d’interpréter deux chansons touchant des thèmes comme l’amitié, la compréhension, l’engagement, le goût de faire la différence, le respect et la tolérance. Les personnes intéressées ont jusqu’au 14 juillet pour s’y inscrire.

Le chanteur Étienne Drapeau présentera son spectacle « Le monde est beau », le vendredi 8 août. Il offrira ses plus grands succès et ses nouvelles chansons avec le public. Tout comme pour le jeudi et le samedi, le spectacle sera suivi par un son et lumière avec la troupe de Léa Fillion.

Pour une quatrième année, des artistes-peintres de la région uniront leur talent, sous la direction de Serge Hémond, pour réaliser une fresque dont la thématique est « Grandeur nature ». Les artistes présents feront don de cette œuvre au Versant-la-Noël.

L’ensemble vocal Chœur à cœur présentera son nouveau concert intitulé « Oh ciel! C’est l’enfer! », le samedi soir. Dans ce spectacle, composé de 22 chansons, la musique se conjugue à une mise en scène à la fois originale, drôle et dynamique de manière à créer un événement plein d’entrain.

La journée du dimanche commencera par une célébration spirituelle sous le grand chapiteau qui sera suivie d’un dîner familial. Le festival se clôturera par la présentation du spectacle du quatuor Classique Boréal.

Notons qu’environ 50 à 60 bénévoles seront à l’œuvre afin de faire de cet événement un succès. L’an dernier, environ 2000 personnes avaient répondu à l’invitation.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des