Neuf mois de détention pour Reynaud Fortier

Neuf mois de détention pour Reynaud Fortier
Palais de justice de Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

THETFORD. Le pédophile Reynaud Fortier de Thetford Mines passera les neuf prochains mois derrière les barreaux pour attentat à la pudeur et grossière indécence à l’endroit d’un garçon d’âge mineur.

Les événements sont survenus, entre le 1er janvier 1980 et le 3 janvier 1983, et impliquaient un garçon âgé entre 10 et 12 ans à l’époque. Le jeune effectuait alors des travaux divers sur la propriété de l’accusé qui en a profité pour poser des gestes dégradants à son endroit.

Reynaud Fortier avait d’ailleurs reconnu sa culpabilité lors de son passage au palais de justice de Thetford Mines, en août dernier, devant le juge Gilles Charest.

À sa sortie de prison, il devra notamment respecter une période de probation de trois ans et compléter une thérapie sexologique. Un échantillon d’ADN a été demandé et son nom sera désormais inscrit au Registre des délinquants sexuels à vie.

Rappelons que Reynaud Fortier a déjà été acquitté, le 10 mai 2012, pour un dossier en semblable matière à l’endroit d’un autre garçon d’âge mineur.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
VITAMINE
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
VITAMINE
Invité
VITAMINE

J AURAI AIMÉ ÊTRE LÀ AFIN D’Y TÉMOIGNER … CAR JE CONNAIS SON LOINTAIN PASSÉ…