Accident de travail mortel : l’identité de la victime est connue

Accident de travail mortel : l’identité de la victime est connue
Voici l'immeuble où le jeune homme a perdu la vie.

MISE À JOUR. La victime de l’accident de travail mortel survenu au 634 rue Beaumanoir à Thetford Mines, hier après-midi, est Jayson Paradis.

L’homme de 21 ans se trouvait sur le toit d’un immeuble à condos lorsqu’il a reçu une importante décharge électrique en procédant à l’installation d’une unité de climatisation. Le tragique événement pourrait s’être produit au moment de la mise en marche du système.

Selon nos sources, il s’agit du fils du propriétaire de l’entreprise Climchauffe de Thetford Mines qui avait été mandatée sur place. Le jeune homme a été transporté au Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford (CSSSRT) où son décès a été constaté.

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a ouvert une enquête. Le porte-parole, André Résendes, a mentionné qu’un expert indépendant devrait être appelé sur place pour faire l’évaluation de l’installation électrique et de la méthode de travail.

M. Résendes a précisé que toutes les hypothèses seront vérifiées afin de déterminer avec exactitude la cause de l’accident. Un rapport sera élaboré et devrait être rendu public d’ici les six prochains mois.

Le propriétaire des lieux a réagi

Rencontré sur place quelques heures après l’accident, le propriétaire de l’endroit, Gaétan Doyon, a mentionné au COURRIER FRONTENAC que c’est lui personnellement qui a demandé à l’entrepreneur de procéder à ces travaux. Il s’apprête à emménager dans son nouveau condo et souhaitait obtenir ce type d’installation.

Visiblement ébranlé, ce dernier disait avoir de la difficulté à comprendre ce qui a bien pu se passer. « On se sent mal, même si l’on n’est pas responsable. Je connais bien son père. Ce n’est pas une belle journée », a-t-il déclaré.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des