Martine Côté expose ses œuvres à la Station des arts

Martine Côté expose ses œuvres à la Station des arts

L’artiste Martine Côté (Côtyne) est photographiée avec l'une de ses œuvres.

THETFORD. Un vent d’été souffle sur la Station des arts de Thetford Mines alors que l’artiste Martine Côté (Côtyne) y présente une exposition haute en couleur. Sous le thème « Les yeux du cœur », les visiteurs auront l’occasion d’admirer plus d’une cinquantaine de ses œuvres, et ce, jusqu’au 10 août.

Originaire d’Amqui, cette dernière s’intéresse très tôt au domaine des arts. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours dessiné, étant fascinée par les crayons, les papiers et les esquisses.

Peintre autodidacte, elle expérimentera plusieurs médiums comme le fusain, le pastel, l’encre et l’huile pour finalement adopter l’acrylique. Elle comprend rapidement à quel point les couleurs et les sujets qui animent ses toiles font partie d’un tout dans sa vie.

Mme Côté trouve son inspiration dans la vie quotidienne, dans l’innocence de l’enfant, dans l’énergie conflictuelle des jeunes adultes ou tout simplement dans la sensualité des couples. La profondeur d’un regard ou l’émotion d’un moment particulier lui fait découvrir à chaque instant son approche artistique.

Ses œuvres sont une réflexion constante et une recherche de la perception des gens qui l’entourent. Cette exposition invite à découvrir des œuvres peintes avec les doigts. À travers le contact direct avec les couleurs et la volupté du mouvement, on retrouve dans chaque œuvre des textures utilisées selon l’inspiration du moment. Cette technique exprime le besoin de l’artiste de toucher le médium et le canevas. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des