Plus de 10 000 personnes réunies à Black Lake pour la fête nationale

Entre 10 000 et 12 000 personnes se sont déplacées, hier, pour assister aux célébrations de la fête nationale dans le secteur Black Lake à Thetford Mines.

Il s’agit d’un nombre un peu moins élevé comparativement aux années antérieures. Le porte-parole du comité organisateur, Mario Dufresne, croit que plusieurs ont décidé de s’offrir un week-end de quatre jours et cela pourrait expliquer la baisse d’achalandage.

Ce dernier se dit tout de même satisfait du déroulement de la journée et de la soirée. Aucun incident n’est à déplorer. « Cette année, l’atmosphère était réellement à la fête. Les gens étaient souriants et plusieurs dansaient », a-t-il mentionné. Les activités familiales ont attiré entre 600 et 800 personnes.

M. Dufresne déplore toutefois le manque de bénévoles et de relève. Ils sont actuellement une quinzaine à organiser la fête nationale alors qu’il en faudrait environ 25 pour permettre à ceux qui sont là de s’essouffler un peu moins.

Rappelons que plusieurs artistes ont été conviés à la fête pour l’occasion. Le tout a commencé avec le groupe country Les Revenants. Par la suite, le grand gagnant de Cégep en spectacle à Thetford Mines et lors de la finale régionale, Étienne Labbé, est venu présenter son spectacle « Ma première fête nationale ». Le groupe local Les 3 petits cochons a également diverti les spectateurs. Plus tard en soirée, Jason Hudon et Covergirls ont clôturé l’événement.

Cliquez ici pour visionner un extrait.

Présence policière

La Sûreté municipale de Thetford déplore aucun événement fâcheux et aucune arrestation pendant ou après les festivités. Une opération sobriété a été réalisée sur le boulevard Frontenac vers 3h, la nuit dernière. En tout, 23 automobilistes ont été vérifiés et ont pu retourner à la maison sans tracas.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires