Route 112 : les travaux progressent

THETFORD. Les travaux visant la reconstruction de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine vont bon train. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) envisage toujours une ouverture à la fin du mois d’octobre 2015.

Lors d’un entretien avec le COURRIER FRONTENAC, le directeur du MTQ de la Chaudière-Appalaches, Richard Charpentier, a mentionné que deux chantiers sont en cours, soit celui du pont de la rivière Bécancour et celui du secteur boisé.

« Le pont devrait être finalisé pour la mi-juillet alors que les travaux réalisés dans le secteur boisé doivent se poursuivre jusqu’au milieu de l’été 2015 », a-t-il ajouté.

Le déblai des haldes minières est terminé, mais un deuxième contrat sera bientôt octroyé pour effectuer des travaux d’excavation supplémentaires dans le but d’adoucir les pentes de talus.

Deux autres appels d’offres seront ensuite lancés pour la mise en place d’une nouvelle intersection reliant la route actuelle au nouveau tronçon, ainsi que pour le creusage des fossés, l’installation de ponceaux et de clôtures et les travaux d’asphaltage entre autres.

Ces chantiers devraient se mettre en branle cet automne et s’échelonner sur une période de 12 mois. La nouvelle route devrait par la suite être accessible aux automobilistes. M. Charpentier est confiant que le budget alloué pour la réalisation des travaux sera respecté.

« Nous restons dans la cible du 100 millions $ pour le projet global. Celui-ci inclut toutes les catégories de dépenses autant les honoraires des professionnels que les acquisitions, les déplacements de services publics et les travaux. Il n’y aura pas de dépassement de coûts », a-t-il dit.

Notons que le gouvernement du Québec a annoncé, hier, des investissements de 472,3 millions $ en travaux routiers, pour la période 2014-2016, sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Une partie de ce montant sera consacrée à la route 112.

À lire : Investissements routiers : Chaudière-Appalaches obtient 472 millions $

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires