La Plage Desjardins est maintenant ouverte

DISRAELI – La Plage Desjardins est désormais accessible au public au Parc de la gare. Située en bordure du lac Aylmer, la phase 3 du projet de mise sur pied d’un parc urbain a nécessité un investissement de 150 000 $.

« Au cours des dernières années, le dossier n’a jamais cessé de progresser, on peut dire enfin que l’on offre quelque chose d’unique en région, a affirmé Jacques Lessard, maire de Disraeli, lors de l’inauguration de la plage, le mercredi 2 juillet. Il est étonnant de constater que les citoyens de Disraeli n’avaient plus de plage publique depuis plusieurs années malgré la proximité du lac Aylmer. »

La Plage Desjardins est en endroit public gardé par un surveillant-sauveteur qualifié, tous les jours de la semaine, de 10 h à 19 h. Le Parc de la gare offre également une multitude d’infrastructures, soit une patinoire 4 saisons, des jeux d’eau, des tables de pique-nique et des installations sanitaires au chalet de service.

« La plage publique est une continuité du projet de la gare avec le Fonds Chantiers Canada-Québec de la part du gouvernement fédéral. Le parc, la patinoire et la plage font partie d’un ensemble », a expliqué le maire, ajoutant que s’ajouteront prochainement au projet un sentier pédestre et un amphithéâtre.

Le projet total du Parc de la gare en est rendu à près de 800 000 $ d’investissements, selon M. Lessard. À noter, outre la Ville de Disraeli, la Caisse du Carrefour des lacs a aussi contribué au financement du projet de la plage, soit par un montant de 75 000 $.

Il n’y a pas de plan d’installation de quais pour accueillir les bateaux. « Nous avons la marina de l’autre côté. Si nous sommes capables de résoudre le problème du pont de la voie ferrée, on verra à ce moment-là à maximiser l’utilité de la marina. Nous ne voulons pas que les bateaux se promènent près des baigneurs », a conclu le maire de Disraeli.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Rappelons que l’aménagement de cette plage avait nécessité des investissements de 150 000 $. […]