La Caisse de dépôt acquiert 24,7 % d’Invenergy Wind

La Caisse de dépôt acquiert 24,7 % d’Invenergy Wind
Gros plan sur une éolienne du Parc des Moulins.

THETFORD. La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé, jeudi, avoir fait l’acquisition de 24,7 % d’Invenergy Wind, l’un des acteurs les plus importants de l’industrie éolienne en Amérique du Nord.

C’est d’ailleurs cette société américaine qui a construit le Parc éolien des Moulins situé dans la MRC des Appalaches et plus précisément à Thetford Mines, Kinnear’s Mills et Saint-Jean-de-Brébeuf. Elle exploite et développe des projets d’énergie propre totalisant plus de 5000 mégawatts.

« Dès que nous avons amorcé les discussions avec Invenergy, il y a plus de deux ans, c’était dans l’objectif de bâtir un partenariat à long terme. En investissant d’abord dans les parcs éoliens de l’entreprise, nous avons pu constater la solidité de son équipe de direction et la qualité des projets en portefeuille, a indiqué Macky Tall, vice-président principal, Placements privés et infrastructures à la Caisse.

Rappelons que la Caisse de dépôt et placement du Québec a fait l’acquisition d’une participation minoritaire dans un portefeuille de parcs éoliens d’Invenergy, qui comprend 11 projets aux États-Unis et deux au Canada, en 2013. Elle a ajouté un deuxième parc québécois au portefeuille en injectant 42 millions $ dans le Parc des Moulins, en avril dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires