Lettre ouverte à Laurent Lessard

Lettre ouverte à Laurent Lessard
opinion

Le jeudi 5 juin dernier a eu lieu le vote à l’Assemblée nationale entourant le projet de loi sur l’aide à mourir. Ce projet de loi fera en sorte que les personnes qui le demandent, si elles remplissent des critères rigoureux, pourront demander à un médecin de mettre fin à leurs jours lorsqu’ils sont en fin de vie.

Ce projet de loi vise des personnes qui souffrent énormément et dont les soins palliatifs ne feraient que retarder inutilement l’inévitable. Personne ne veut vivre dans de telles conditions et le consentement de la personne souffrante est l’élément essentiel dans ce projet. Les craintes d’abus dénoncés par les opposants sont injustifiées.

Notre député provincial, Laurent Lessard, a voté contre ce projet de loi. Pourquoi? Pourquoi M. Lessard avez-vous voté contre la volonté de 80 % des Québécois? Pourquoi allez-vous à l’encontre de l’avis de 66 % des médecins? Quel groupe de pression vous a convaincu? Quels intérêts avez-vous défendus lorsque vous avez voté?

J’ai du mal à croire que votre position reflète celle de la population du comté dans lequel vous avez été élu. J’ai du mal à croire que les gens de Lotbinière-Frontenac n’ont pas de compassion pour ceux qui souffrent et qui veulent avoir le CHOIX de décider de leur fin de vie.

Je suis très déçu de votre vote et de 21 autres de vos collègues. Mourir dans la dignité bénéficiait d’un consensus social très large. Je vous demande donc de répondre à mes questions, vous avez des comptes à rendre envers tous ceux que vous représentez.

 

Maxime Roberge

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires