FibreOP sera bientôt disponible à Thetford Mines

FibreOP sera bientôt disponible à Thetford Mines
Luc Vandal

TECHNOLOGIE. Les citoyens de Thetford Mines auront accès au réseau de fibre optique de Bell Aliant à compter de l’automne. L’entreprise investira environ 70 millions $ pour desservir 125 000 foyers dans sept communautés de la province.

FibreOP procurera un service évolutif promettant un accès Internet ultrarapide, la meilleure expérience de télé numérique et un service de téléphonie résidentielle fiable. Les municipalités d’Alma, Saguenay, Saint-Félicien, Roberval, Victoriaville et Rivière-du-Loup seront également desservies d’ici la fin de l’année.

Selon l’entreprise, ce service sera offert à prix concurrentiel et visera à procurer la meilleure valeur de forfait au bon prix pour les clients. « Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus branchés que jamais et exigent plus de bande passante et de vitesse. En offrant une connexion entièrement optique se rendant directement jusqu’au domicile des clients, nous pouvons continuer d’offrir le service Internet le plus rapide et la meilleure expérience télé », a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant.

Ce lancement s’appuie sur le succès du déploiement de FibreOP dans le Canada atlantique et en Ontario, de même que sur le déploiement majeur, par Bell, de la technologie FTTH dans la région de Québec. L’entreprise prévoit étendre sa couverture à un million de foyers et d’entreprises d’ici la fin de 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires