Quatre ans de prison pour Derek Carrier

Quatre ans de prison pour Derek Carrier

Le Sherbrookois de 39 ans a été arrêté le 14 novembre dernier grâce à une collaboration entre les deux corps de police.

THETFORD. Celui que l’on surnomme « Le cambrioleur de Thetford Mines » a été condamné, lundi, à purger une peine de 48 mois de pénitencier pour avoir commis une série d’introductions par effraction dans des résidences situées à Thetford Mines et Sherbrooke, entre 2012 et 2013.

L’homme dans la quarantaine devait au départ répondre à un total de 126 chefs d’accusation. Ce dernier a refusé d’enregistrer un plaidoyer de culpabilité, mais il a déposé une liste d’admissions sur certains chefs en plus de signifier son intention de ne pas présenter de défense.

Le juge Paul Dunnigan de la Cour du Québec a donc reconnu l’accusé coupable de plusieurs chefs d’accusation pour tentative d’introduction par effraction, introduction par effraction, possession d’outils de cambriolage, entrave au travail des policiers, possession de stupéfiants et bris de conditions.

Il a d’ailleurs répondu favorablement à la suggestion commune des avocats au dossier pour établir la peine à imposer à l’accusé. Le juge a soustrait les huit mois de détention préventive ce qui fait en sorte que Derek Carrier sera derrière les barreaux pendant les 40 prochains mois.

Le procureur aux poursuites criminelles Me Andy Drouin s’est dit satisfait. « Plusieurs semaines de procédures sont ainsi épargnées en plus des coûts pour la société. On évite également le déplacement de plusieurs témoins », a-t-il mentionné.

Rappelons que l’accusé a été arrêté sur le territoire du Service de police de la Ville de Sherbrooke, en novembre dernier, à la suite d’une longue enquête menée conjointement avec la Sûreté municipale de Thetford.

L’inspecteur-chef de Thetford Mines, Michel Dodier, est lui aussi satisfait de la manière dont cette histoire se termine. Il estime que la sentence de quatre ans de pénitencier est raisonnable dans les circonstances.

« C’est rassurant pour la population de savoir que cet individu est derrière les barreaux pour une longue période de temps. C’est un dossier qui a touché beaucoup de monde », a-t-il dit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires