Lettre à Yves Kirouac, président d’Héritage centre-ville

Lettre à Yves Kirouac, président d’Héritage centre-ville
Opinion

Monsieur Kirouac,

Je m’interroge quant à votre suggestion de modifier le nom de la rue Pie-XI pour celui de rue Gaétan-Yves Landry. Ni lui, ni Michel Louvain d’ailleurs, n’ont contribué au développement de notre ville. Peut-être faudrait-il d’abord honorer la mémoire de ceux qui ont bâti Kingsville et Thetford avant d’honorer la mémoire de ceux qui ont fait carrière à l’extérieur de Thetford et à l’international?

Les résidents de la rue Pie-XI seront-ils consultés? Votre suggestion les obligerait à changer d’adresse, en informer tous leurs correspondants et en faire les frais à la Société canadienne des postes. Un changement d’adresse n’est pas gratuit.

La revitalisation du centre-ville ne passerait-elle pas d’abord par un réaménagement de la rue Notre-Dame Ouest? Je pense à l’ancienne pharmacie Dodier-Grenier qui ne paie pas de mine, l’occupation de tous les bâtiments libres par de petites entreprises de services et des commerces de quartiers.

Toute idée pour redonner vie au centre-ville de Thetford est bonne. Toutefois, il faudrait établir un ordre de priorité.

Pierre Fantinato, Thetford Mines      

À lire: Héritage centre-ville veut préserver la mémoire des grands Thetfordois

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires