« Un signe de confiance »

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
« Un signe de confiance »
Luis-Miguel Labrecque

THETFORD. Le Thetfordois Luis-Miguel Labrecque a reçu l’honneur d’être nommé le porte-drapeau de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie d’ouverture de la 49e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu au à Longueuil, le vendredi 1er août, à 20 h.

« Pour moi, cela veut dire que je représente bien la délégation. C’est un signe de confiance », a déclaré l’athlète à l’annonce de sa nomination. Le fait de porter le drapeau représente beaucoup pour Luis-Miguel. Il voit cet honneur comme une reconnaissance des efforts qu’il a mis dans son sport depuis sa participation aux Jeux du Québec en 2012. Il était alors reparti de Shawinigan avec deux médailles d’or pour ses performances au 100 mètres et au 200 mètres, des résultats qui l’ont motivé à persévérer.

Depuis ce temps, il continue de battre ses records personnels et de se hisser vers le haut du classement. Cet hiver, le jeune athlète de 17 ans s’est classé au premier rang du 200 m lors du championnat provincial civil intérieur. Il est aussi monté sur la troisième marche du podium au 300 mètres lors de la compétition Dartmouth au New Hampshire.

Enfin, lors des plus récents championnats provinciaux, il a terminé troisième au 300 mètres haies. À Longueuil, le Thetfordois représentera donc un bon espoir de médaille pour la délégation de la Chaudière-Appalaches.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des