L’équipe en sauvetage sportif poursuit sur sa lancée

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier

Les athlètes en sauvetage sportif ont continué à se signaler aux Jeux du Québec. En effet, Nicolas Mercier, Lauraine Meilleur et Gaël Abudarham, tous de Thetford Mines, ont réussi à rafler pas moins de neuf médailles aujourd’hui, dont quatre d’or.

Fait à noter, à eux seuls, quatre Thetfordois ont fourni 14 des 22 médailles de la Chaudière-Appalaches si on inclut également Mikaël Paré en natation. C’est en sauvetage sportif que les athlètes ont contribué à sept des huit médailles d’or de la région.

Alors qu’hier Nicolas Mercier avait connu une grande journée en remportant trois médailles d’or, il a fait de même aujourd’hui en amassant deux d’or, une d’argent et une de bronze lors des compétitions de course brisants plage, en obstacles, à la course sur sable et au lancer de précision pour les 12-13 ans.

Quant à Lauraine Meilleur, elle a obtenu ce jeudi ses deux premières médailles des jeux, en or, à la course brisants plage et aux obstacles chez les 14-15 ans. Pour ce qui est de Gaël Abudarham, il a ajouté trois autres médailles après celle d’argent hier. En effet, il a gagné la médaille de bronze aux compétitions de course sur sable, en obstacles et au drapeau sur plage chez les 14-15 ans.

Mentionnons également la cinquième place de la Thetfordoise Léa Lafranchise à la course brisants plage chez les 12-13 ans.

C’est demain, vendredi, qu’auront lieu les cinq dernières épreuves en sauvetage sportif.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des