Festival de la relève : Patrimoine canadien réitère son financement

Festival de la relève : Patrimoine canadien réitère son financement
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

THETFORD. Patrimoine canadien participera financièrement à l’organisation de la 21e édition du Festival de la relève de Thetford Mines pour un montant de 10 900 $. L’événement se tiendra au 14 au 16 août.

Cet appui contribuera à la présentation des spectacles de musique de tout genre mettant en vedette de nombreux artistes émergents. Il est versé dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

« J’invite tous les citoyens et visiteurs de la belle région de Chaudière-Appalaches à profiter de ce rendez-vous estival pour découvrir le talent de nos artistes émergents », a mentionné le ministre et député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, par voie de communiqué.

Rappelons que le Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines proposera plus de 30 spectacles de musique présentés gratuitement sur trois scènes aménagées au centre-ville. L’événement attire environ 80 000 visiteurs par année et peut compter sur la participation de 300 bénévoles.

Outre de l’animation et une foule d’activités pour toute la famille, la programmation comprend également le Rendez-vous québécois de la jeune peinture, un concours s’adressant aux étudiants en arts visuels et aux artistes autodidactes. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires