« Je me sens démolie »

« Je me sens démolie »
Louis Nadeau et Kim Routhier

THETFORD. « Je me sens démolie. J’ai tout fait pour l’empêcher de partir. Je crois avoir fait ce que je devais faire. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire de plus pour le retenir ici. »

Plus de 24 h après l’accident qui a coûté la vie à Louis Nadeau, 14 ans, et Kim Routhier, 17 ans, tous les deux originaires de Thetford Mines, la mère du jeune homme, Caroline Savoie, se sent toujours dévastée par les événements.

Cette dernière a gentiment accepté de se confier au COURRIER FRONTENAC et de raconter à sa façon les dernières heures qui ont précédé la fin tragique de son garçon.

« Ils nous ont inventé une histoire. Ils devaient aller coucher chez l’oncle à Kim pour ensuite se rendre tous les trois aux glissades d’eau du parc Calypso, dans la région d’Ottawa, mais ce n’est pas cela qui est arrivé puisque l’oncle en question n’était pas au courant », a raconté Mme Savoie.

En fin de semaine dernière, le garçon avait informé sa mère qu’il avait l’intention de partir en escapade avec sa copine. Mme Savoie ne lui autorisait pas ce voyage et s’est disputée avec lui. Elle a tenté de le raisonner, mais en vain. Le couple a tout de même décidé de prendre le large dimanche soir.

« Je ne voulais pas qu’il aille là-bas puisque nous avions déjà une activité en famille de prévue le lendemain matin à Saint-Raphaël. Il était un garçon très renfermé et gardait tout pour lui. Il ne nous racontait rien de ses histoires avec Kim », a-t-elle ajouté.

Selon la Sûreté du Québec, le garçon de 14 ans était derrière le volant du véhicule lorsque celui-ci a quitté la chaussée pour frapper de plein fouet un ponceau. « Je crois que sa copine était fatiguée et lui a demandé de conduire. Louis était très prudent et il se sentait probablement capable de conduire, mais c’est vrai qu’il n’avait pas son permis », de conclure Mme Savoie.

À lire aussi : 

Les messages de sympathies affluent sur les réseaux sociaux

Accident mortel à Irlande : l’identité des victimes est connue

Deux jeunes perdent la vie sur la route 165 à Irlande

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires