Une explosion fait deux blessés à Irlande

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête à la suite de l’explosion d’une résidence située au 219, 7e rang à Irlande, hier après-midi.

Le propriétaire des lieux est un homme âgé de 31 ans. Il se trouvait d’ailleurs sur place en compagnie d’un autre individu de 26 ans à l’arrivée des policiers et des pompiers.

Les deux hommes ont été conduits au Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford (CSSSRT). Le propriétaire a par la suite été transféré au centre des grands brûlés à Québec pour d’importantes brûlures aux bras et au haut du corps. L’autre individu devrait obtenir son congé de l’hôpital dans les prochaines heures. Ce dernier a subi des brûlures moins importantes.

Il n’est pas impossible qu’une opération de transformation de marijuana qui a mal tourné soit à l’origine de cette explosion. « Les enquêteurs sont actuellement sur place pour déterminer pourquoi il y a eu une explosion à cet endroit et nous serons éventuellement en mesure de rendre l’information publique, mais pour l’instant, c’est sous enquête », a mentionné le lieutenant Marco Harrison.

« Toutes les hypothèses seront analysées. Nous savons qu’il y a eu explosion parce que les voisins nous l’ont dit. Des fois, lorsqu’il y a explosion, oui il y a une possibilité de transformation ou de production de stupéfiants, mais en même temps, est-ce qu’il utilisait une bouteille de propane à l’intérieur de la maison pour alimenter un poêle? C’est tout cela qu’il faut vérifier », a-t-il ajouté.

M. Harrison a toutefois précisé que ces deux individus n’étaient pas connus des milieux policiers. Le propriétaire serait originaire de l’Estrie et n’occupait pas les lieux depuis longtemps.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des