La plus grosse foule de l’histoire pour Marie-Mai!

THETFORD. Le Festival Promutuel de la relève a atteint un nouveau sommet vendredi soir lors du spectacle mettant en scène Marie-Mai. En effet, la rue Notre-Dame était remplie au bouchon pour le passage de la vedette québécoise.

Fait rare, plusieurs personnes étaient également réunies autour des écrans géants installés derrière la scène Loto-Québec afin de ne pas manquer une seule minute de ce spectacle historique. La température incertaine n’a finalement pas eu d’effet négatif, la pluie s’arrêtant d’ailleurs juste avant l’entrée de l’artiste principale, elle qui avait juré en après-midi avoir fait fuir le mauvais temps tout l’été lors de sa tournée des festivals.

Pour l’instant, les organisateurs confirment qu’il s’agissait de la plus grosse foule jamais vue pour une soirée du festival. Toutefois, il est encore trop tôt pour connaître un approximatif du nombre de personnes présentes. C’est à l’aide de photos prises simultanément qu’ils pourront évaluer le nombre, mais l’information ne devrait être connue que d’ici quelques semaines.

Pendant près de deux heures, c’est un pot-pourri de ses plus grands succès que Marie-Mai est venue présenter à Thetford Mines, en plus de quelques chansons de son dernier album intitulé « M ». Alignant les chansons une à une, la chanteuse n’avait visiblement pas l’air d’une artiste en fin de tournée tellement l’énergie était au rendez-vous.

Surprise, le chanteur Jonas est venu partager la scène avec elle pour leur duo « Jamais trop tard ». Marie-Mai a aussi montré tout son talent en offrant une bonne interprétation de la chanson « Ne m’écoute pas » qu’elle chante habituellement avec le rappeur Boogat.

C’est finalement une soirée inoubliable que l’auteure-compositeur-interprète aura fait passer au public, surtout aussi aux plus jeunes, très nombreux afin de voir en vrai pour une première l’une de leurs idoles.

Une soirée de qualité

En première partie, les spectateurs ont pu apprécier le talent de l’interprète locale, Carolane Cloutier, originaire d’East Broughton. Rappelons que cette dernière était de l’équipe de Marie-Mai lors de la première mouture de La Voix.

La deuxième artiste de la soirée sur la scène Loto-Québec était une autre participante de La Voix, soit Julie Lefebvre. L’interprète était d’ailleurs l’une des trois finalistes de l’équipe de Marc Dupré, après avoir été ignorée lors de la première année. Elle a su démontrer tout son talent au public réuni sur la rue Notre-Dame avec des reprises de chansons populaires et quelques-unes de son cru.

En fin de soirée, c’était le groupe Känam qui prenait la place de Marie Mai sur la scène Loto-Québec.

À lire: Entrevue avec Marie-Mai : regard vers le passé, le présent et le futur

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des