Festival des générations : une édition musicale des plus prometteuses!

Festival des générations : une édition musicale des plus prometteuses!
Bob Bissonnette

EAST BROUGHTON. Cette année, le Festival des générations en est déjà à sa huitième édition. Du 21 au 24 août, la programmation des plus variées saura attirer les foules de partout en région.

D’abord, le jeudi soir est réservé à la soirée country. Il se déroulera simultanément dans l’immense tente la seconde édition du tournoi de ping-pong, où l’honneur de plusieurs compétiteurs sera remis en jeu.

Les festivaliers devront se mettre en forme pour la soirée du vendredi qui ne sera assurément pas de tout repos. Le party débutera dès 17 h pour un 5 à 7 animé par deux jeunes chansonniers du village qui ont uni leur talent pour former le groupe Les Vieux Pots. Par la suite, ce sera le retour des Twin Brothers, qui ont su marquer leurs précédents passages au festival avec leur énergie contagieuse. Ils partageront la scène avec nul autre que le désormais célèbre Bob Bissonnette, qui saura déchaîner les festivaliers avec ses chansons les plus populaires telles qu’« Y sont toutes folles » et « Du tape su ma palette ».

Pour la journée de samedi, une foule d’activités seront offertes dès 9 h. Entre autres, il y aura de la barbe à papa, des jeux gonflables, de l’animation ainsi que des jeux d’habiletés qui amuseront les enfants comme les parents pendant toute la matinée. Cette année encore, le Festival présentera l’incontournable randonnée de VTT qui attire toujours un très grand nombre d’adeptes de ce sport.

En soirée, la tente explosera avec l’arrivée du groupe Famous qui fera vibrer les participants au rythme de la musique disco des années 80. Avec leurs chorégraphies entraînantes et leurs medleys accrocheurs, personne ne pourra s’empêcher de danser. Par la suite, c’est DJ Chiko qui prendra la relève.

Le dimanche des générations promet également d’en mettre plein la vue aux festivaliers! La journée débute avec le traditionnel déjeuner des générations qui prendra place au local des Chevaliers de Colomb. Dès midi, tous pourront entendre les plus beaux talents de chez nous au très attendu Gala amateur. Musique entraînante, danse et gigue sauront assurément faire taper du pied les festivaliers! Pour clôturer fin de semaine, un autre souper-spectacle sera offert où nul autre que Carl le magicien viendra impressionner même les plus sceptiques d’entre tous. (CF)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des