Hébergement Coleraine accueille ses premiers occupants

APPALACHES. L’organisme à but non lucratif Hébergement Coleraine a procédé, lundi matin, à l’inauguration officielle de son complexe d’habitation pour aînés en légère perte d’autonomie.

Le bâtiment de dix logements est situé sur l’avenue Proulx et a été construit au coût de 1,7 million $ grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec. Le gouvernement provincial a injecté près de 688 000 $ dans ce projet, alors que la Municipalité y a consacré un montant de 163 000 $. D’autres partenaires financiers ont également été mis à contribution.

Les travaux ont débuté en octobre 2013 pour se terminer en juillet dernier. À ce jour, neuf unités ont trouvé preneurs. Un soutien financier additionnel de 86 000 $, réparti sur cinq ans, permet aux locataires de cinq logements de bénéficier du programme Supplément au loyer. Ainsi, ces ménages à faible revenu paient un loyer similaire à celui d’une habitation à loyer modique qui correspond à 25 % de leur revenu.

Rappelons que ce projet avait d’abord été contesté par certains propriétaires de logements. « Ils avaient une certaine crainte que leurs unités ne puissent être louées en raison de la présence d’une habitation comme celle-là, mais ce n’est pas la même clientèle et après quelques efforts de persuasion, ces derniers sont finalement convaincus que ce bâtiment répond à un autre type de besoins et que cela ne les affecterait pas », a mentionné Gilles Gosselin, maire de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires