Création d’emplois et innovation

THETFORD. Les Industries Canatal réalisent présentement le plus gros projet de leur histoire. À l’aide d’investissements de plus de 1,3 million $, l’entreprise pourra se doter d’un nouveau logiciel qui l’aidera à être plus efficace et à mieux contrôler ses coûts de production. 

Ce logiciel est un système de gestion intégré touchant à toutes les sphères de la compagnie. « On parle d’augmenter notre productivité de 10 à 12 %, ce qui est énorme. La croissance du chiffre d’affaires devrait être aussi de 10 à 15 % annuellement. Cela créera aussi dix nouveaux emploi d’ici 2016. Grâce à ce logiciel, nous pourrons être à l’avant-garde des besoins actuels et futurs de nos clients », a raconté le président de l’entreprise, Ralph Poulin, lors de la conférence de presse tenue le mardi 9 septembre dans les bureaux de la compagnie. Cet investissement permettra aussi à Canatal de faire la promotion de son expertise auprès d’entrepreneurs généraux américains.

L’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile a aussi fourni une partie des fonds à la hauteur de 453 000 $. Il s’agit d’une contribution remboursable.

Une aide précieuse

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du Développement international, Christian Paradis, était présent aux deux conférences de presse afin de représenter le ministre de l’Agence de développement économique du Canada, Denis Lebel.

« Nous avons annoncé l’aide financière de KB3 il y a quelques semaines et il s’agissait d’un projet touristique plus communautaire. Les gens se demandaient ce qui se passait du côté des entreprises, donc pour moi les annonces d’aujourd’hui sont significatives avec deux gros projets pour Isothermic et Canatal. Ce sont des moteurs économiques vraiment essentiels dans la région », a déclaré M. Paradis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires