Championnat provincial de motocross : record de participation

La 5e édition du Championnat provincial de motocross a certainement dépassé toutes les attentes, le dimanche 7 septembre, au parc MX Thetford. En plus d’accueillir un nombre record de participants, qui s’élève à près de 300 inscriptions, les courses ont attiré beaucoup plus de visiteurs que les années précédentes.

« Tous les billets ont été vendus et le stationnement était plein à craquer. C’est du jamais vu dans la région », a affirmé Marc Bernier, vice-président du Club de motocross Thetford. La soixantaine de bénévoles ont travaillé extrêmement fort pour faire de cette journée une grande réussite. Les organisateurs étaient très fiers de constater l’ampleur et la popularité des courses cette année. D’ailleurs, c’était la troisième fois que le Challenge Québec fermait la saison à Thetford Mines.

En outre, plusieurs coureurs locaux ont fièrement représenté la région en obtenant la première position dans différentes catégories : Alexandre Gourde (Pee-wee), Sylvain Labbé (Vet-Inter) et Olivier Bernier (Junior). De plus, Mathieu Bourret et Amélie Pomerleau ont terminé deuxièmes dans les catégories Pee-wee et Femme Inter. Il faut d’ailleurs souligner les bonnes performances d’Élyse Boulanger (Femme Junior), Jayson Genest (Super-Mini), Marc-Antoine Grégoire (Initiation), ainsi que Jacques Rodrigue (Vet-Junior 40+) qui ont terminé en quatrième position.

« C’est une occasion en or de pousser nos limites et de pratiquer notre sport favori avec d’autres passionnés. De plus, le fait de courir devant autant de spectateurs, surtout devant les gens de notre région, nous donne une poussée d’adrénaline et nous entraîne à offrir notre 100 % », s’est exclamé Olivier Bernier, un des jeunes participants locaux.

Enfin, les courses qui ont eu lieu cette fin de semaine à Thetford Mines ont été classées en 3e position pour la quantité d’inscriptions dans le cadre du championnat du Challenge Québec de motocross basé sur les sept événements de l’année. Notons qu’il y aura une sixième édition, l’an prochain, au grand plaisir des amateurs de motocross.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des