Une 14e édition pour la Foire minéralogique du Musée

THETFORD. Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines (MMMTM) invite la population à la 14e édition de sa Foire minéralogique, le samedi 27 septembre, de 10 h à 17 h.

La Foire minéralogique, de plus en plus courue par la population, regroupe des collectionneurs de minéraux, roches et fossiles, ainsi que des produits dérivés tels que les bijoux. Cette année, le Musée innove en présentant de nouveaux exposants.

Pour les passionnés, c’est l’occasion de se procurer des pièces de collection qu’il serait difficile de trouver autrement. Par ailleurs, l’équipe du Musée sélectionnera tout spécialement des minéraux qui seront remis en prix de participation aux visiteurs de la foire.

L’équipe du MMMTM est très heureuse de recevoir encore cette année le Club de minéralogie des Appalaches. Celui-ci collabore depuis de nombreuses années à la foire. C’est l’occasion pour ces passionnés de minéraux de faire connaître leurs services et leur calendrier d’activités.

En plus de ce salon des minéraux, les visiteurs pourront visiter les expositions en cours « Fantastiques monstres marins » et « Mémoires de pierre, fierté et démesure d’une région », une nouvelle exposition permanente depuis le printemps dernier. Pour l’occasion les visiteurs pourront discuter avec d’anciens mineurs de la région qui seront présents dans l’exposition permanente tout au cours de la journée. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires