Les Filons invaincus après trois affrontements

SPORTS. C’est sous une pluie constante que les Filons du Cégep de Thetford ont signé leur troisième victoire consécutive cette saison dans la Ligue de football collégial. Ils ont défait les redoutables Pionniers à Rimouski par le pointage de 29-17, le samedi 13 septembre.

Au premier quart, les hommes de Diego Ratelle tiraient de l’arrière 10-0 avant que Carl Achy intercepte un ballon et traverse le terrain en entier pour un majeur ensuite transformé. Achy y allait d’une seconde interception plus tard dans le match. Asnnel Robo marquait lui aussi le premier de ses deux majeurs. Le pointage était de 17-13 à la faveur des Pionniers à la demie.

L’entraîneur-chef Diego Ratelle a porté un jugement sévère sur la tenue des siens. « On n’a pas bien joué ensemble. On n’est pas descendu de l’autobus. Nous n’avons pas été à la hauteur. »

« Offensivement, c’est notre pire match. Heureusement, en deuxième demie, la défensive s’est ressaisie. Il aurait suffi que les Pionniers réussissent quelques jeux importants qui ont échoué et nous aurions encaissé une défaite. » À la seconde demie, les Filons ajoutaient deux majeurs et un touché de sûreté pour remporter cette victoire de 29-17.

La défensive et les unités spéciales des Filons ont une fois de plus fait du bon travail avec des interceptions, un botté bloqué, un botté court recouvré et des retours de botté efficaces. Les touchés appartiennent à Carl Achy, Whitfield Madame et Asnnel Robo. Mandame a porté le ballon à 12 reprises pour 88 verges de gains alors que Robo y est allé de 57 verges en 15 portées.

Coach Ratelle a salué le travail en défensive de Guillaume Doucet avec 6 plaqués en solo et 4 avec assistance, dont un pour perte. Joris Sidibé a réussi 7 plaqués en solo et 2 avec assistance. Alexandre Dubé (1-6) et Thomas Dalleau (1-6) ont connu un excellent match en défensive. « Thomas constitue une force tranquille de l’équipe », d’estimer Diego Ratelle.

Les Thetfordois montrent donc une fiche de trois gains et aucun revers. Ils ont marqué 123 points et n’en ont accordé que 42 à leurs adversaires.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des