Route 112 : une réouverture attendue

Route 112 : une réouverture attendue
Gilles Gosselin

APPALACHES. Le maire de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, Gilles Gosselin, espère que l’échéancier prévoyant la réouverture de la route 112 à l’automne 2015 sera respecté.

Il a mentionné que les citoyens subissent beaucoup d’inconvénients depuis la première fermeture en 2009. « Ils doivent faire un détour de plusieurs kilomètres afin de se rendre à Thetford Mines pour le travail. De plus, les gens de Vimy Ridge n’ont plus la tranquillité qu’ils avaient auparavant et les gens qui demeurent sur le chemin du barrage, qui était un secteur de villégiature où l’on pouvait vivre en toute quiétude, doivent composer avec la circulation lourde. »

M. Gosselin croit que plusieurs citoyens ont décidé de quitter sa municipalité ou ont tout simplement choisi de s’installer ailleurs en raison de la fermeture de la route. « Je me suis laissé dire que les gens envisageaient de venir s’installer ici, mais qu’en raison de leur travail et le délai pour l’ouverture de la route, ils préféraient s’installer plus près de leur lieu de travail. »

Le maire de Saint-Joseph-de-Coleraine espère que ceux qui sont partis reviendront, mais il reconnait que ce n’est pas si simple que l’on pense. « Lorsque nous sommes déjà installés à un autre endroit, le mal est déjà fait. Les habitudes sont prises, par contre, nous souhaitons que la situation se rétablisse. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires