Translab maintenant aux Galeries Appalaches

Translab maintenant aux Galeries Appalaches
Guylaine Beaunoyer

THETFORD. Depuis un mois et demi, l’entreprise d’entraînement Translab de Thetford Mines loue de nouveaux locaux situés à même les Galeries Appalaches sur le boulevard Frontenac.

Ayant pour mission de favoriser l’apprentissage par la pratique, celle-ci occupait depuis 14 ans des espaces au Cégep de Thetford. « Nous avons décidé de quitter l’établissement d’enseignement puisque nous savons qu’ils ont plus d’étudiants et qu’ils ont besoin davantage de superficie pour offrir leurs programmes, notamment celui en soins infirmiers », a mentionné la directrice générale Guylaine Beaunoyer.

Cette dernière précise que Translab et le Cégep continueront tout de même à travailler ensemble sur différents projets, et ce, même s’ils ne sont plus sous le même toit.

L’entreprise qu’elle dirige offre des services à une clientèle qui est sur l’assurance-emploi, sur l’aide sociale ou sans soutien de revenu. Ce sont des gens qui veulent retourner sur le marché du travail et qui ont de la difficulté soit parce qu’ils manquent de connaissances en informatique ou qu’ils ne sont pas à jour dans leur méthode de travail.

« Nous offrons une mise à niveau qui peut s’étendre sur un maximum de 12 semaines. Nous pouvons notamment accueillir un comptable ayant travaillé à la main toute sa vie, connaissant sa comptabilité, mais qui n’est pas familier avec les logiciels existants », a ajouté Mme Beaunoyer.

Translab accompagne une cinquantaine de personnes en moyenne par année recommandées soit par Emploi-Québec, la CSST, la SAAQ ou par des compagnies d’assurance.

Historique

Translab s’est implanté au Cégep de Thetford en octobre 2000. Toutefois, le concept des entreprises d’entraînement a vu le jour en Allemagne dans les années 50. L’idée a rapidement fait des petits. Aujourd’hui, on en compte plus de 4 000 réparties partout dans le monde.

Au Québec, une trentaine de ces entreprises virtuelles forment un réseau international avec leurs semblables. Transigeant avec ses consœurs, Translab reproduit tous les secteurs d’une entreprise :

– Ventes

– Achats

– Secrétariat

– Comptabilité

– Marketing

– Ressources humaines

– Communications

– Informatique

– Etc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires