Un week-end occupé pour les policiers

Un week-end occupé pour les policiers
(Photo à titre indicatif)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de deux automobilistes pour avoir commis des grands excès de vitesse sur son territoire pendant le congé de l’Action de grâce.

Le premier conducteur a été intercepté à 94 km/h dans une zone de 50 alors qu’il circulait sur le chemin du Lac Bécancour, le vendredi 10 octobre, vers 11h30. Il s’agit d’un homme de 49 ans de Thetford Mines non connu des milieux policiers. Ces derniers lui ont remis un constat d’infraction de 502 $ et six points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier.

La deuxième arrestation a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Un individu de 28 ans de Thetford Mines circulait sur la rue Notre-Dame Ouest à 112 km/h dans une zone de 50. L’homme qui n’était pas connu des policiers a écopé d’une amende de 1040 $ et 14 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. De plus, ce dernier dépassait la limite d’alcool permise par la loi et avait en sa possession une petite quantité de cannabis.

Pour sa part, la Sûreté du Québec des Appalaches a intercepté un conducteur de 18 ans, le lundi 13 octobre, alors qu’il circulait à 133 km/h dans une zone de 80 sur le chemin du Barrage à Saint-Joseph-de-Coleraine. Il devra acquitter une amende de 682 $ et dix points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. De plus, les policiers lui ont remis un constat de 457 $ puisque son véhicule ne pouvait se trouver sur la voie publique.

Il circule à bord d’un VTT volé

Les policiers de la SQ ont procédé à l’arrestation de Claude Lehoux, 57 ans de Saint-Jean-de-Brébeuf, alors que celui-ci venait de prendre la fuite à bord d’un véhicule tout-terrain qui avait été déclaré volé. L’individu, qui circulait sur le chemin Lehoux, faisait d’ailleurs l’objet d’une interdiction de conduire un véhicule moteur et devait respecter une période de probation.

Par ailleurs, les policiers ont vérifié une cinquantaine de VTT au cours du week-end et 19 constats d’infraction ont été remis pour divers délits.

Un dépassement illégal aurait pu tourner au drame

Un accident impliquant quatre véhicules, dont un poids lourd, est survenu sur la route 269 à Saint-Jacques-de-Leeds vers 6 h 30, le mardi 14 octobre.

Un automobiliste aurait tenté de dépasser le véhicule lourd devant lui sur une ligne double alors qu’une autre voiture arrivait en sens inverse. Les deux conducteurs sont parvenus à s’éviter de justice, mais celui qui n’a pas respecté le Code de la sécurité routière a percuté le poids lourd lors de sa manœuvre d’évitement.

Un quatrième véhicule, qui n’a pas eu suffisamment de temps pour s’immobiliser, est entré en collision avec les autres voitures impliquées. Par chance, personne n’a été blessé dans cet événement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des