Le docteur Pierre Lemieux radié pour trois mois

Le docteur Pierre Lemieux radié pour trois mois

Le docteur Pierre Lemieux avait recommencé à pratiquer au sein d'un groupe de médecine familiale à Sainte-Marie en décembre 2013.

THETFORD. Le Conseil de discipline du Collège des médecins a radié pour une période de trois mois l’omnipraticien thetfordois Pierre Lemieux pour « usage immodéré de substances psychotropes ».

L’homme avait plaidé coupable en 2012 après avoir échoué à un test de dépistage de drogues de rue qui avait dévoilé sa consommation de cocaïne. Les gestes reprochés s’étaient déroulés deux ans plus tôt.

Dans le document de plainte adressé au Collège des médecins du Québec par le docteur Louis Prévost, on apprend que le docteur Lemieux était à ce moment-là inscrit à un programme de suivi administratif venant en aide aux médecins ayant des problèmes de santé.

Lors des représentations devant le Conseil de discipline, on a notamment pu apprendre que l’intimé avait un problème de santé dont il ignorait l’existence. Celui-ci aurait collaboré et consacré beaucoup d’efforts pour tenter de régler définitivement son problème.

Il aurait également connu beaucoup d’essais qui se sont avérés infructueux, mais que le temps a fait son œuvre. Pierre Lemieux n’avait aucun antécédent disciplinaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires