Le Junior AA abandonne pour la saison 2014-15

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Le Junior AA abandonne pour la saison 2014-15
L'équipe Junior AA de Thetford Mines a tiré sa révérence pour la saison 2014-15 en raison du manque de joueurs disponibles.

HOCKEY. Bien qu’elle ait entamé la saison 2014-15 à la fin septembre, la formation Junior AA Ébénisterie 2000 de Thetford Mines n’a eu d’autre choix que de cesser ses activités au début octobre. La raison? Pas assez de joueurs pour former une équipe complète.

« Nous avons manqué de joueurs dans la région. Nous avons trois équipes habituellement, mais comme il ne montait que quatre joueurs du midget, ça ne faisait pas assez. J’ai tout essayé pour avoir des joueurs, notamment avec les Filons. Nous avions seulement 12 joueurs et ce n’était pas assez », explique le responsable de l’équipe, Gilles Bouffard.

Pour la saison 2014-15, il n’y aura donc que deux équipes junior dans la région de Thetford Mines, soit dans les catégories A et B. Les joueurs de moins de 21 ans pouvaient donc se joindre à ces équipes. Toutefois, les joueurs de 21 ans ayant déjà fait partie du Junior AA ne sont plus éligibles à une catégorie de simple lettre.

La situation devrait perdurer aussi l’an prochain alors que le groupe actuel de joueur connait un creux de vague. M. Bouffard croit donc que l’équipe Junior AA pourrait revenir dans deux ans. Malgré que les Filons du Cégep de Thetford offrent une autre opportunité aux joueurs de la région, Gilles Bouffard soutient que la présence de cette équipe n’est pas en cause dans le manque de joueurs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des