Beaucoup de réalisations à East Broughton cette année

Beaucoup de réalisations à East Broughton cette année
Le maire Kaven Mathieu représente les citoyens d'East Broughton depuis maintenant cinq ans.

EAST BROUGHTON. Le maire d’East Broughton, Kaven Mathieu, estime que la dernière année a été très occupée et principalement en ce qui a trait aux travaux d’infrastructures.

«Toute l’équipe a été mobilisée à cet effet. Le dossier de l’eau potable a été un important chantier qui a demandé beaucoup de temps et d’énergie, sans oublier celui de la 13e rue et de la rue Létourneau, ainsi que la réfection de la toiture et de l’intérieur de l’Aréna Mario-Lessard.»

Parmi les nombreuses réalisations, il y a également eu le remplacement d’une partie du revêtement extérieur de la Maison des jeunes, la réfection de la toiture de la caserne de pompiers et le remplacement du mobilier urbain aux parcs Oasis et Le Broughtonnais. Il faut aussi ajouter l’organisation du Festi-Neige et de la deuxième édition du concours horticole «East Broughton en fleurs».

De plus, la Municipalité a procédé en début d’année à l’instauration d’une nouvelle image de marque. Cette démarche visait à souligner le 20e anniversaire du décret attestant la naissance de la nouvelle entité à la suite d’une fusion avec East Broughton village et East Broughton station.

Pour 2015, le maire Kaven Mathieu mentionne que la priorité demeure toujours le dossier de la Mine Québec Asbestos. Il réitère que la facture de près de 3 millions $ pour le nettoyage d’une galerie souterraine à la suite de la tempête tropicale Irène en 2011 est une «épée de Damoclès».

De plus, son conseil entend travailler à la signature d’une entente visant le partage de différents services avec d’autres municipalités. «C’est une façon pour les plus petites municipalités de se mettre ensemble pour donner des services à nos citoyens malgré le fait que nous n’ayons pas les mêmes moyens financiers que les grandes villes», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires